LES FUNAMBULES

Chanson française

Direction de production et administration

 

Elles

La démarche qui a fait la force de notre premier album reste au coeur de ce nouveau projet. Nous racontons des histoires, avec douceur, sans agressivité. Des portraits, des destins, surtout pas de généralités ou de grands sentiments. À la façon d’un documentaire qui témoigne sans juger, pour offrir le reflet le plus représentatif possible de notre société, faire prendre conscience et ouvrir les esprits.


Sur une large gamme de tons, alternant entre légèreté et gravité, humour et tendresse, ces nouvelles chansons
abordent des sujets de société forts et aussi différents que l’inégalité salariale, les violences conjugales, la charge mentale, l’excision, les diktats de la mode, la prostitution, le consentement, les femmes qui ne désirent pas d’enfants, les métiers “réservés aux hommes”, la différence d’âge dans un couple ou l’endométriose. On découvrira aussi des portraits de figures féministes telles que George Sand, Simone Veil ou Simone de Beauvoir, ainsi que des évocations de grands faits historiques comme l’accession au droit de vote, le combat des Mères de la place de Mai en Argentine ou le sort réservé autrefois aux faiseuses d’anges.


Notre collectif, varié et talentueux, est majoritairement constitué des plus grands artistes de comédie musicale
français. Pour le projet « Elles », nous sommes également accompagné.e.s par de nouvelles personnalités. De
chanson en chanson, on reconnaîtra ainsi les voix d’Anny Duperey, Noémie de Lattre, Sara Giraudeau, Rachida
Brakni, Enzo Enzo, Marie-Paule Belle, Lili Cros, Jil Caplan, Laëtitia Eïdo, Blond and Blond and Blond ou Maximilien Philippe, et la plume d’autrices et d’auteurs de renom comme Andréa Bescond, Léonore Confino, Patrick Loiseau, Éva Darlan…

 

Prochaines dates

À venir

-

-
 

Chansons d'amours

Les Funambules sont un collectif d'artistes de tous bords, rassemblés pour parler de l'homosexualité autrement. À travers des chansons drôles, tendres ou graves, ils témoignent d'une réalité, loin des clichés. Des chansons qui expriment les obstacles, les espoirs et surtout l'amour ; qui racontent l'équilibre fragile de destins auxquels tout le monde peut s'identifier.

Les funambules sont lauréats du 4e Prix du Refuge / Institut Randstadt « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie » et du Tolerantia Award 2017 (Prix européen de lutte contre l'homophobie).

« La salle entière est bouleversée » TÊTU
« Des chansons qui rassemblent » TT TÉLÉRAMA
« Un collectif magnifique » FRANCE BLEU
« Un beau message de tolérance » FRANCE 2
« Des textes forts » FRANCE 3
« Absolument magnifique » LCI
« Une distribution trois étoiles » L'ÉCHO RÉPUBLICAIN

 
 

En suspens

Dans le contexte actuel, nous avons voulu mettre à profit la force de notre collectif pour apporter notre soutien à la lutte contre l'épidémie.
5 titres sont nés de cette volonté, écrits par Hervé Domingue et composés par Stéphane Corbin.
Nous nous associons avec la Fondation de France, l'Assistance Publique des Hopitaux de Paris et l'Institut Pasteur dans le cadre de l'alliance "Tous unis contre le virus" afin de récolter un maximum de dons.